Le LightSheer de Lumenis Aesthetic
Le LightSheer de Lumenis Aesthetic

Le LightSheer de Lumenis Aesthetic

Le LightSheer, développé en collaboration avec le Dr. R. Rox Anderson, MD de la faculté de médecine de l'Université de Harvard. La méthode LightSheer Diode est reconnue la plus efficace mondialement (gold standard) des lasers à épilation, c'est pourquoi il est LE laser le plus utilisé dans le domaine médical.

Le LightSheer est également approuvé par Santé Canada & le F.D.A. (US Food and Drugs Administration).

Location du LightSheer au
514-813-2652

Comment éliminer la pilosité? Et avec quelle technologie?

Le laser diode LightSheer peut démontrer son efficacité par de nombreuses études documentées. Le laser diode est reconnu mondialement comme la crème de la crème (gold standard) des lasers à épilation. Méthode dont l’efficacité et l’innocuité ont été démontrées scientifiquement lors d’études cliniques menées par de grands centres américains (Harvard Medical school & New York skin & cancer research institute). Le LightSheer, avec son refroidisseur intégré protége et refroidit la couche superficielle de la peau avant, pendant et après chaque impulsions du laser. Approuvé par santé Canada & F.D.A. (office de contrôle Pharmaceutique et alimentaire des Etats-Unis).

Photos avant-après des résultats d'épilation laser:

Résultat de l'épilation

Photographies clinique de la collection des Drs :
Nimish Patel, Ahmedabad (Inde)
Valeria B. Campos, Christine C. Dierickx, R. Rox
Anderson, Wellman Laboratories of Photomedecine,
Harvard Medical School, Boston, MA

Comment fonctionnent les lasers?

Les lasers émettent un faisceau lumineux de haute intensité qui est absorbé par les pigments foncés (mélanine) de la tige de la racine du poil. Au cours de son absorption, la lumière se transforme en chaleur et détruit le poil et sa racine.

Efficace pour tous?

Le laser est peu efficace sur les poils gris, blonds et roux qui sont peu pigmentés, parce que le laser est attiré par le pigment, il est facile de comprendre que le laser ne peut traiter ces poils aussi efficacement, ceux qui prétendent le contraire, méfiez-vous, seul l’électrolyse est vraiment efficace sur ce type de poils. Pour les peaux foncées (phototype 5 & 6 (race noire)) la mélanine de la peau étant en compétition avec la mélanine du poil, les risques pour la peau sont plus grands.

Des contre-indications?

  • Il faudra attendre environ 4 semaines après la dernière exposition au soleil ou en cabine avant de pouvoir commencer les traitements. Éviter également les crèmes auto bronzantes
  • Éviter les médicaments qui favorisent la pousse des poils ou rendent la peau photosensible.
  • L’herpès simplex sera stimulé par la chaleur.
  • Avant le traitement on doit garder la peau la plus blanche possible, car le laser ne peut distinguer la mélanine de la peau bronzée de celle du poil.

Combien de temps?

Normalement entre 6 & 8 traitements. C’est dans la phase de croissance (anagène) du poil que le taux de mélanine est le plus élevé, donc que sa destruction est possible. Puisque que tous les poils ne sont pas dans cette phase au même moment, il sera nécessaire d’avoir plusieurs traitements.

Le traitement est-il douloureux?

La plupart des patients tolèrent bien le traitement. Le traitement ressemble à une bande élastique qui pince la peau. Pour des endroits plus sensibles, une crème anesthésique de type emla peut être appliquée 1 ½ -2 heures avant la traitement. L’apparence de la zone traitée immédiatement après le traitement varie d’un patient à l’autre, suivant l’étendue de la procédure et le type de peau. Les effets secondaires sont généralement inexistants ou tout au plus mineurs. En fait la rougeur et l’enflement autour de chaque follicule sont des résultats cliniquement souhaitables qui indique que le follicule a réagi au traitement. La plupart des personnes reprennent leurs activités normales immédiatement après le traitement.

Location du LightSheer au
514-813-2652
Location Laser Plus, 2014